Reprisage

Marlen est la reine du reprisage
son compte instagram : @milli_and_the_bee


Un livre :
“Bien loin de la fast-fashion, initiez-vous au raccommodage, au rapiéçage, au remaillage ou au reprisage… pour prolonger la durée de vie de vos vêtements préférés. Les techniques de raccommodage à la main ou à la machine ; Les reprises invisibles ou au contraire décoratives (sashiko, points de feston…) ; Comment poser une pièce, réparer le bas d’un jean, un cuir déchiré, un tricot troué… Kerstin Neumuller s’adresse ici aux férus de l’aiguille et du dé à coudre comme à ceux qui n’y touchent jamais, et partage des astuces récoltées au gré de ses expériences.”
Du matériel : des aiguilles à repriser, un champignon ou un oeuf en bois, des fils ( coton, laine..)
Très bonne idée de lecture, pour le reprisage j’ai eu comme “prof” ma grand mère, j’ai d’ailleurs son œuf de reprise. Belle journée. Bisous
J’ai tellement reprisé de chaussettes jadis que le goût de la reprise m’a un peu passé. Toutefois, quand je feuillète la bible de Thérèse de Dillmont et que je vois la magnificence de ces reprises à une ou plusieurs couleurs dont les entrelacs de fils composent tout une partition de graphismes, j’ai envie de renouer mon fil !!! Cette repriseuse est une vraie artiste…
Moi aussi j’ai l’œuf de ma grand mère , il se dévisse ( très mal car il est fendu!) mais en vacance j’ai trouvé un très beau galet en porphyre rouge très agréable mais pas en hivers car il est trop froid !