Nouvelle marque de feutres et marqueurs : Edding
Grosse consommatrice de marqueurs peinture lors de mes ateliers créatifs, je les préfère à la peinture au pinceau qui est plus difficile pour des enfants, surtout sur de petites surfaces. Nous avons peint du bois,des galets, du plastique fou, de l’aluminium… J’ai eu la chance d’être invitée à venir tester une marque allemande de marqueurs Edding qui se diversifie dans les loisirs créatifs.
Accueillie dans les locaux des ateliers d’art Rrose Selavy, l’atelier était animé par Aurélie Aimé, journaliste et chroniqueuse “récup'” dans 100% mag, sur M6.
Nous nous sommes exercés sur différents supports, la marque Edding proposant des marqueurs pour la porcelaine, la terre cuite, le bois, le textile, le plastique, le métal, le cuir.
Il me reste à tester leurs marqueurs fenêtres, les crayons de maquillage et les feutres pour enfants Funtastics Magic Fun.
La découverte fut le marqueur calligraphie, qui transforme l’écriture classique en calligraphie.
Voici mes essais :
Vide-poche décoré par Aurélie Aimé :
Je les trouve plus couvrants.
Lors de mon prochain atelier, je vais les tester avec les enfants (bois et coquilles d’oeufs)
On peut les acheter chez Amazon, Zôdio, le Géant des Beaux-Arts, Créavéa.
Merci pour l’info! Peut-on les comparer aux feutres Posca ?
Oui, c’est le même principe.
Le feutre Posca fait tous les supports alors qu’Edding a différentes gammes selon les supports, mais au niveau du rendu, Edding est beaucoup plus couvrant et s’use moins vite.
A la fin d’une séance, mes feutres Posca n’ont plus de peinture.
Merci!
pour une fan de fournitures scolaires et marqueurs en particulier c’est toujours intéressant de trouver un avis sur un produit.
Pour les feutres calligraphie j’ai une autre marque avec un pointe fine et de l’autre coté la pointe épaisse. C’est facile d’utilisation et on délaisse presque la plume.