• Non classé
  • 4

Le dernier livre de Gaëlle Josse est sorti

Deux récits se dessinent dans L’ombre de nos nuits, avec au centre un tableau de Georges de La Tour. En 1639, plongé dans les tourments de la guerre de Trente Ans en Lorraine, le peintre crée son Saint Sébastien soigné par Irène. De nos jours, une femme, dont nous ne saurons pas le nom, déambule dans un musée et se trouve saisie par la tendresse et la compassion qui se dégagent de l’attitude d’Irène dans la toile. Elle va alors revivre son histoire avec un homme qu’elle a aimé, jusque dans tous ses errements, et lui adresser enfin les mots qu’elle n’a jamais pu lui dire. Que cherche-t-on qui se dérobe constamment derrière le désir et la passion ?

En croisant ces histoires qui se chevauchent et se complètent dans l’entrelacement de deux époques, Gaëlle Josse met au cœur de son roman l’aveuglement amoureux et ses jeux d’ombre qui varient à l’infini.

 

 

Please follow and like us:

4 réponses

  1. Chic, j’aime beaucoup cet auteur !

  2. elka dit :

    Ça a l’ air bien , je vais voir.
    Merci pour ce titre !

  3. Babeth-Lili dit :

    J’avais bien aimé ses deux romans. Je lirai sans doute celui-ci. Merci de nous le signaler.
    Bonne soirée !

  4. zezette L dit :

    C’est vous qui m’avez fait connaître cet auteur que j’aime énormément. Un nouveau livre à acheter. C’est le temps qui va me manquer car j’ai une pile bien fournie qui attend.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.