Exposition Chanel au Palais Galliera
Le musée rouvre ses portes après deux années de travaux. De nouveaux espaces d’exposition ont été créés dans les caves du palais.
Le musée de la mode a doublé sa surface d’exposition : les nouveaux aménagements font gagner au Palais Galliera quelques 670 m² de galeries dédiées aux futures expositions. Ces nouveaux espaces portent le nom de Gabrielle Chanel, à qui le musée consacre sa première exposition après sa réouverture.
À l’issue de ces travaux, le Palais Galliera dispose de suffisamment d’espace pour proposer des expositions temporaire et présenter ses collections permanentes, qui comptent 200 000 pièces datant du XVIIIe siècle à nos jours. Le palais devient donc le premier musée de mode de France à pouvoir exposer ses collections permanentes.
D’autres changements sont à noter lors de cette réouverture : le Palais Galliera propose désormais une librairie-boutique, un atelier pédagogique et un salon de thé saisonnier en extérieur.
Des tenues pour silhouettes androgynes, beaucoup de paillettes, dentelles, tweeds, des centaines de tailleurs, une pièce consacrée au parfum numéro 5, aux bijoux. Que du bonheur pour cette première exposition dans le Palais rénové !