Exposition “Azzedine Alaïa, Arthur Elgort. En liberté”

À quatre mains, Azzedine Alaïa et Arthur Elgort ont façonné les années 1980.
Au moment même où le couturier voyait son idéal féminin s’incarner dans la rue et par des clientes toujours plus nombreuses, le photographe, de concert, sortait des studios, ouvrait les fenêtres, s’emparait du mouvement et des villes comme un décor naturel et neuf. Tous deux ont contribué activement à renouveler une représentation de la femme désormais affirmée, volontaire, indépendante.
L’exposition fait dialoguer une trentaine de photographies d’Arthur Elgort avec les modèles originaux d’Azzedine Alaïa. Des photographies cultes, intemporelles, devenues essentielles à l’iconographie de la mode du couturier mais aussi des clichés plus confidentiels composent une exposition unique à Paris.
Elle consacre la photographie et la mode dont Alaïa et Elgort orchestraient le renouveau.













Quelle chance tu as de pouvoir visiter de telles expositions !!! Je ne dois pas me plaindre, nous avons eu celle de Pascal Jaouen que j’ai photographiée. Les photos ont fait l’objet d’un album dédié qui se trouve sur mon blog, colonne de droite. Avais-tu vu ? Mais si j’étais dans tes parages, nous aurions plein de visites de musées à faire que je ferais en ta compagnie avec beaucoup de plaisir, tant celle de la visite que, surtout, celle de ta présence. Il y a longtemps, n’est-ce pas ?
Oui, je garde d’excellents souvenirs de nos rencontres et discussions !!
Vous avez de très belles expositions en Bretagne. je vais bientôt partager les photos de l’exposition Kimonos.