One day in London
La ville est prête pour les JO!
Coup de coeur pour cette décoration de vitrine faite avec des succulentes.
Découverte du magasin Paperchase, beaucoup de choix de papeterie.
Vous avez vu la présentation des papiers dans la vitrine:
Visite d’une institution, la boutique Liberty. Elle ressemble plus à un grand magasin, la vente des tissus et dérivés ne représentent plus qu’une petite partie.
Un tour aussi chez Cath Kidston, Selfridges, John Lewis…..
Je suis rentrée bien chargée, de papeterie, de magazines de crafts, de mugs, d’un kit de point compté brodé durant le trajet du retour, et même d’une paire de chaussures “nude” comme Kate…
Merci pour ce joyeux reportage!!
Merci pour ce beau reportage !!
Les Anglais resteront toujours les rois de la présentation marchande ! Je me rappelle, il y a longtemps, ma collègue responsable des sections “vente” qui emmenait ses élèves et ses stagiaires en Angleterre pour leur faire toucher du doigt l’importance d’une vitrine bien organisée et peu chargée…. Un véritable argument de vente avant même la rencontre du vendeur !!! C’est vraiment un espace capital qu’il ne faut pas négliger : autrefois, on y mettait à peu près un échantillon de chaque référence vendue (c’était trop) et à présent, on n’y met plus rien ou presque.. Et on ne refait plus sa vitrine qu’une fois par an… (c’est trop peu). Mais il faudrait que, de nouveau, la discipline et le métier d’étalagiste reviennent pour que ces espaces redeviennent de vrais petits tableaux qui accrochent les passants… Tout se perd, ma Bonne Dame !!!