Parpaings DIY
Matériau de construction, le parpaing est habituellement caché derrière un enduit. Aujourd’hui, il s’affiche avec des couleurs, de la mosaïque, se détourne et se transforme en objet de décoration et même en mobilier. Voici une sélection de parpaings revisités :
source pinterest
Effectivement, c’est très graphique. Les noirs en supports de pots de fleurs me plaisent beaucoup…. Une idée à creuser !
Mais j’ai eu ce genre de déco en quelque sorte. Quand mes parents ont fait construire leur seconde maison, nous l’avons occupée l’été. Pour faire comme si nous avions des meubles, j’avais mis des planches sur des parpaings accumulés en utilisant les creux pour y loger les ustensiles et petits objets. Cela nous a fait un buffet pour ranger assiettes et vaisselle variée. Pour autant, à ce moment-là, je trouvais le décor un peu…. précaire. Je n’avais qu’une hâte : pouvoir convertir les parpaings en un buffet, aussi moche soit-il pour cette période de vacances. Comme quoi, au fil du temps, les goûts changent….
Comme quoi….
colorés , c’est très joli! mais en ayant empilé des parpaings, le coté rugueux des bords et coupant me fait frissonner!!! je n’aime vraiment pas
Merci à toutes les deux pour votre retour.
il fallait y penser !!! En déco intérieure, ç’est peut -être un peu “brut” mais en extérieur et peint, ça rend plutôt bien
j’ai bien l’idée sur la première photo ainsi que ceux peints en noir
dans ces deux cas ils adoucissent l’effet beton
merci pour ton blog et tes posts ‘des mines d’or)
A très bientôt
bizz
bea
Merci, c’est gentil.
De jolies idées, on peut en effet donner de la noblesse à ce matériau ..merci pour le partage
Merci pour le commentaire.
Bonjour
Je ne trouve pas ses parpaing
Vous les trouvez où
Super idée
Bonjour,
Quelle colle ou quel mastic pour les coller?
Merci